Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, et dirigeant de l’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA), a récemment confirmé que la 10ᵉ édition du Sommet mondial de l’économie verte (WGES). Celui-ci se déroulera les 2 et 3 octobre 2024 au Dubai World Trade Centre. Placé sous le haut patronage de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ce sommet est devenu un rendez-vous incontournable pour les leaders mondiaux du développement durable.

Depuis sa première édition en 2014, le WGES s’est affirmé comme une plateforme importante pour catalyser l’action globale en faveur de l’économie verte. Par ailleurs, le sommet de cette année, organisé conjointement par le Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, la DEWA et l’Organisation mondiale de l’économie verte (WGEO), s’intitule «Empowering Global Action : Libérer les opportunités et faire avancer le progrès». Ainsi, il vise à capitaliser sur les succès des rencontres précédentes pour intensifier la collaboration entre toutes les parties prenantes.

En outre, le sommet rassemble des experts, des acteurs et des décideurs de divers secteurs, tels que l’énergie, l’économie, le changement climatique et la finance verte. Ensemble, ils partageront leurs savoirs, expériences, et discuteront de partenariats renforcés et de stratégies proactives pour stimuler une croissance économique respectueuse de l’environnement.

Al Tayer a souligné l’importance de l’événement dans la promotion des efforts internationaux pour un développement plus vert et durable. Cet événment met en lumière le rôle de Dubaï et des Émirats arabes unis dans la promotion de la coopération internationale contre le changement climatique.

Finalement, les discussions de cette édition se concentreront autour de thèmes comme la décarbonation, les innovations en matière d’énergie propre, le financement climatique, l’économie circulaire, l’utilisation des technologies contre le changement climatique, l’engagement des jeunes, ainsi que la gestion des ressources en eau et alimentation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dubaï

USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice

Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice dans son…
Dubaï

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, Yoav Gallant,…
Dubaï

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…
Dubaï

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …
Dubaï

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…
Dubaï

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …
Dubaï

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…
Dubaï

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire