Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Pour convaincre les entreprises françaises d’investir au Bénin, le président Patrice Talon a vanté une série d’arguments : énergie bon marché, travail dérégulé, justice réformée et droit de grève réduit.
Regrettant que la zone économique spéciale créée par le Bénin pour favoriser l’implantation d’entreprises étrangères sur son territoire contienne «beaucoup d’Asiatiques» et «pas beaucoup de Français malheureusement», le président béninois, lui-même ancien chef d’entreprise, n’a pas lésiné sur les arguments pour présenter son pays sous un jour qu’il juge favorable pour un investisseur. «Nous avons entrepris des réformes difficiles (…) Nous avons réduit au Bénin le droit de grève», a-t-il dit: «La grève est interdite dans les secteurs vitaux comme la santé, la police, les pompiers, tout ce qui concourt à la survie des citoyens, et dans les autres secteurs, la grève est limitée à deux jours maximum par mois».
«Quand un pays est à construire, vous avez besoin d’une réglementation forte», a-t-il déclaré. Qu’en est-il de la législation des autres pays ? Les réactions citoyennes.
https://open.spotify.com/episode/5Fre7EtsCdM4AbqHNLx1wV?si=2LZ34hVTSFmah2_MTW_5YA
Temps de lecture : 2 minutes
RDC : Kalemie attend la réouverture des portsTrois ans après la fermeture des ports privés à Kalemie, dans l’est de la RDC, par le gouvernement provincial, les propriétaires de ces port… |
Africrypt, la plus grande arnaque au bitcoin de tous les tempsL’histoire se passe à Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. En 2019, deux jeunes frères, Amir et Reez Cajee, décident de lanc… |