Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le drame de Melilia continue de faire parler. Lundi, des experts de l’ONU ont dénoncé le manque de responsabilité, en Espagne et au Maroc, suite à la mort, en juin dernier, de plusieurs dizaines de migrants.
«Il est alarmant qu’il n’y ait toujours pas de responsabilité concrète plusieurs mois après que des dizaines de migrants d’origine africaine, dont des réfugiés et des demandeurs d’asile, ont été tués lors de violents affrontements avec les forces de sécurité de Melilla, en Espagne», indique les experts dans un communiqué. Ils appellent également à une enquête approfondie en vertu du droit international des droits de l’homme et demandent des garanties pour que cela ne se répète pas.
Rappelons que le 24 juin dernier, près de 2.000 migrants, en majorité originaires du Soudan, ont tenté d’entrer à Melilia. Au moins 27 personnes y ont trouvé la mort. Il s’agit en effet du drame le plus meurtrier survenu à la frontière entre le Maroc et les présides occupés de Sebta et de Melilia.
Lire aussi : Drame de Melilia : la condamnation de 18 migrants a été confirmée
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |