Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme « Douar Tour« , visant à accompagner les populations rurales en renforçant leurs capacités dans le processus de prise de décisions financières. Ce concept s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Greenback-Maroc » et repose sur des messages ciblés pour informer les individus sur les différents services financiers disponibles pour les transferts d’argent, ainsi que sur leurs tarifs, afin de permettre aux bénéficiaires de tirer le meilleur parti des opportunités qui s’offrent à eux.

Des outils didactiques sont également mis à disposition des acteurs de l’écosystème financier et de la société civile pour être diffusés auprès des populations cibles, comme le précisent BAM et la BM dans un communiqué conjoint.

Deux opérations pilotes

Le « Douar Tour » est actuellement testé à travers deux premières opérations pilotes menées les 6 et 8 mai 2024 lors des marchés hebdomadaires de deux localités de la province de Khouribga (Oued Zem et Lagfaf). À cette fin, une agence mobile a été mise à disposition des bénéficiaires afin de leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises.

Lire aussi : Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 dans quatre régions spécifiques : Beni-Mellal Khenifra, Souss-Massa, Fès-Meknès et l’Oriental.

BAM et la BM poursuivent leurs efforts pour l’initiative « Greenback-Maroc » en développant des approches innovantes et inclusives visant à promouvoir l’utilisation des moyens digitaux de transfert de fonds au profit des différents segments de la population.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Douar Tour

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …
Douar Tour

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Douar Tour

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Douar Tour

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Douar Tour

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Douar Tour

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Douar Tour

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Douar Tour

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire