Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Douanes : nouveau modèle pour les voitures des MRE et étrangers

Douanes : nouveau modèle pour les voitures des MRE et étrangers

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) s’est adressé dans une annonce aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) et aux touristes arrivant au Maroc à bord de leur véhicule de tourisme. Elle a indiqué que le document délivré pour la circulation du véhicule sur le territoire marocain sous le régime de l’Admission temporaire (AT) est remplacé par un nouveau modèle. Ce dernier porte une mention sur la conformité du traitement des données collectées dans ce cadre, conformément aux exigences de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

D’après le communiqué partagé par l’administration, les voyageurs souhaitant exercer leur droit d’opposition et de rectification, conformément à la loi précitée, peuvent adresser leurs requêtes via l’adresse électronique : [email protected].

Par ailleurs, «les documents de circulation sous le régime de l’admission temporaire des véhicules immatriculés à l’étranger, délivrés selon l’ancien modèle, demeurent valables jusqu’à l’expiration du délai de séjour accordé». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Douanes

La retenue de TVA s’impose aux avocats dans leurs transactions avec l’État

Les institutions publiques ont commencé à mettre en œuvre la retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de leurs transactions avec …
Douanes

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s'est tenue du 11 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire