Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deux jours après avoir échappé à une tentative d’assassinat, Donald Trump est arrivé lundi, l’air grave et pansement sur l’oreille, à la convention républicaine de Milwaukee. Le poing levé en entrant dans l’immense salle décorée de bleu et rouge, l’ancien président a été accueilli par une foule survoltée qui l’a longuement ovationné debout.

Les partisans du milliardaire ont scandé « USA! », « USA! », « USA! », ou encore « Fight! », « Fight! », « Fight! » (traduisez, « Battez-vous! »), les mêmes mots que Donald Trump avait lancés le poing levé et le visage ensanglanté lorsqu’il s’est relevé après les tirs qui l’ont visé samedi. Quelques minutes après son ovation, Donald Trump s’assoit à côté de sa famille et de son nouveau colistier, le sénateur de 39 ans J.D. Vance, visiblement très ému de l’accueil.

«J’ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l’Ohio», avait écrit le républicain sur son réseau, Truth Social. Ancien militaire et auteur à succès, ce jeune élu au profil atypique n’a eu de cesse de défendre au Congrès les causes chères au républicain, comme la lutte contre l’immigration.

Avec ses plus de 50.000 participants et des milliers de délégués qui l’ont officiellement désigné plus tôt pour être leur candidat à la présidentielle du 5 novembre, la convention de Milwaukee a toutefois connu lundi un lancement bien huilé, dans un univers ultra sécurisé. Des milliers de policiers ont été déployés dans les rues de l’ancienne ville industrielle en Pennsylvanie, sous tension. Des périmètres entiers du centre-ville sont clôturés par de grandes grilles métalliques et quadrillés par des agents du Secret Service. Cette police d’élite a fait l’objet de vives critiques pour ne pas avoir bien protégé Donald Trump samedi dernier.

L’attaque perpétrée contre Donald Trump pourrait être bénéfique pour le républicain sur le plan électoral, estiment des experts. L’ancien président pourrait bien devenir le 47e président des États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Donald Trump

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…
Donald Trump

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …
Donald Trump

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…
Donald Trump

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…
Donald Trump

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
Donald Trump

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…
Donald Trump

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…
Donald Trump

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire