Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l’ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité de son club de golf en Floride, où il se trouvait. Steven Cheung, directeur de la communication de Donald Trump, a confirmé l’événement tout en précisant qu’il n’y avait « pas plus de détails pour le moment ».

Le Secret Service, responsable de la protection des personnalités politiques américaines, a annoncé qu’il enquêtait sur l’incident en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach. L’agence a réitéré que Donald Trump était en sécurité et a prévu de donner plus d’informations lors d’un point presse ultérieur. Il reste pour l’instant incertain si Trump était la cible de ces tirs ou s’il s’agissait d’une dispute indépendante, comme l’a suggéré la presse locale et repris par l’AFP.

Lire aussiTrump ou Harris : quel avenir pour la sécurité de l’Europe ?

Cet incident intervient dans un climat déjà tendu, deux mois après une tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un meeting en Pennsylvanie. Lors de cet événement, survenu le 13 juillet, l’ex-président avait été blessé à l’oreille par des tirs qui avaient causé un mort et deux blessés. Les images du candidat républicain à la présidentielle américaine, ensanglanté mais poing levé, avaient bouleversé la campagne.

La tentative d’attentat avait entraîné la démission de la cheffe du Secret Service, tandis que plusieurs agents avaient été suspendus. Ce climat a profondément impacté la campagne présidentielle, déjà marquée par le retrait de Joe Biden, 81 ans, de la course à sa propre réélection. Sa vice-présidente, Kamala Harris, a repris le flambeau démocrate, intensifiant l’affrontement avec  Donald Trump, son principal rival.

Joe Biden et Kamala Harris ont exprimé leur soulagement suite à cet incident, se déclarant « soulagés » que Donald Trump soit en sécurité, dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kamala Harris défend son programme électoral dans sa première interview

Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abor…

Plus de 10% de la population française est d’origine immigrée

En 2023, la France comptait 7,3 millions d'immigrés, représentant 10,7% de la population totale, selon un rapport de l'Institut national de …

Le Brésil ouvre l’enrôlement militaire aux femmes dès 2025

Le ministère de la Défense brésilien a annoncé une réforme majeure : à partir de 2025, les femmes pourront s'enrôler volontairement dans les…

France : en quête d’un nouveau premier ministre, Macron affirme déployer «tous les efforts» pour «aboutir à la meilleure solution pour le pays»

Le président français a affirmé jeudi faire «tous les efforts» dans sa recherche d'un nouveau premier ministre pour «aboutir à la meilleure …

Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites

Le Club des avocats a pris des mesures judiciaires à Paris contre le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar, récemment exclu de l’émission « Les…

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…

Cisjordanie : Jénine sous blocus après une attaque meurtrière de l’armée israélienne

L'escalade militaire en Cisjordanie a atteint un nouveau sommet ce mercredi lorsque l'armée israélienne a lancé une opération d'envergure co…

Migrants : le pape François fustige l’indifférence mondiale et appelle à l’action

Lors de son audience générale au Vatican, le pape François a fermement condamné les tentatives de repousser les migrants, les qualifiant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire