Illustration de Donald Trump générée par intelligence artificielle. © DR
Alors que Donald Trump a assuré qu’il serait prochainement arrêté pour avoir falsifié des documents dans l’affaire dite Stormy Daniels, de fausses images de l’arrestation de l’ex-président des États-Unis sont devenues virales sur Twitter.
Certaines de ses créations photoréalistes sont plutôt convaincantes. D’autres au contraire semblent extraites d’un jeu vidéo ou d’une espèce de rêve éveillé. Ces images sont en fait montées de toutes pièces et ont été générées par intelligence artificielle.
Fake photos of Donald Trump getting arrested are going viral ‼️😭 pic.twitter.com/OYcltEgtB2
— RapTV (@Rap) March 21, 2023
Sur le thread Twitter posté par Eliot Higgins, l’un des fondateurs de Bellingcat, les clichés montrent Trump assailli par une nuée de policiers de synthèse, les flics aux trousses, ou en train de choisir sa tenue de prisonnier. Ces dernières auraient par ailleurs été vues plus de quatre millions de fois, selon The Independant.
Le journaliste britannique avait partagé une cinquantaine de fausses illustrations de Donald Trump. «Apparemment, faire un thread viral sur Donald Trump en utilisant les images de Midjourney est suffisant pour se faire bannir de Midjourney, oups», a tweeté Eliot Higgins.
Le laboratoire de recherche interdit désormais toute image d’arrestation. «Le mot « arrested » est banni. Contourner ce filtre pour enfreindre nos règles pourrait engendrer un accès révoqué à notre site», indique ainsi l’entité.
L’ancien président américain Donald Trump pourrait être accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux durant sa campagne électorale de 2016, pour cacher les pots-de-vin destinés à l’actrice de film pour adulte, Stormy Daniels.
S’il est inculpé par le grand jury de Manhattan, l’homme de 76 ans serait le premier président américain à faire face à des accusations criminelles.
Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes
Monde - Les frappes israéliennes, menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, ont fait 68 morts.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump
Monde -Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière
Monde - Le gouvernement espagnol a adopté une réforme de la loi visant à simplifier et accélérer la régularisation des migrants.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Le G20 plaide pour la paix
Monde - Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable
Monde - Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution en faveur de la taxation des ultra-riches.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025
Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques
Monde - À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques
Monde - Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques ont été mises en lumière en marge de la COP29.
Farah Nadifi - 19 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024Sahara : Alger rappelle son ambassadeur à Madrid
J.R.Y - 19 mars 2022Pourquoi les Américains veulent-ils reconquérir la Lune ?
Monde - La Nasa veut retourner sur la Lune, cette fois pour s’y installer et dans un but plus lointain : aller sur Mars.
Atika Ratim - 11 novembre 2022