Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima : la 2ᵉ édition prévue ce 6 juillet à Séville

Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima : la 2ᵉ édition prévue ce 6 juillet à Séville

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima organise la rencontre d’affaires internationale « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima ». Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de communication du CRI visant à dynamiser l’offre territoriale de la région et à promouvoir ses atouts et opportunités d’investissement. Après le succès de la première étape à Casablanca en mars dernier, la deuxième édition se déroulera à Séville en Espagne le 6 juillet 2023, en collaboration avec le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la CGEM TTA, la Confédération des employeurs d’Andalousie (CEA) et l’Andalucia Trade.

Cette rencontre offre une plateforme aux investisseurs espagnols et étrangers pour découvrir les multiples opportunités d’investissement de la région et bénéficier de l’appui et de l’accompagnement proposés par le CRI et ses partenaires. L’événement vise également à renforcer les relations commerciales et économiques entre le Maroc et l’Espagne, et à concrétiser des partenariats entre les acteurs économiques des deux pays. Plus de 200 participants, représentant des institutions économiques et des hommes d’affaires de la région andalouse ainsi que des Marocains résidant en Espagne, sont attendus.

Au programme de la rencontre figurent des rencontres B2B entre professionnels et investisseurs marocains et espagnols, des présentations institutionnelles et des ateliers animés par des experts nationaux et internationaux. Ces rencontres offriront aux investisseurs l’opportunité de découvrir les perspectives prometteuses de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en tant que pôle économique compétitif à l’échelle mondiale.

Il convient de rappeler que la première étape de ces rencontres d’affaires, qui s’est tenue à Casablanca, a été marquée par la publication d’un guide sur les opportunités d’investissement et d’accompagnement dans la région. Ce guide, élaboré de manière participative et inclusive, vise à orienter les investisseurs vers de nouvelles opportunités et à faciliter l’accès aux informations sur les offres d’accompagnement proposées par les organismes spécialisés de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Doing Business

Industries manufacturières : l’indice de la production en baisse de 0,5% en février 2024

En février 2024, l'indice des prix à la production pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une bais…
Doing Business

Groupe Al Omrane : évaluation des résultats 2023 et plan d’action 2024

Mardi, la ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat, et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri,…
Doing Business

Sekkouri : voilà ce qu’a coûté le dialogue social

Le dialogue social n’est pas gratuit. C’est un fait. Selon Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion, de la Petite entreprise, de l’Emploi et…
Doing Business

Économie bleue : le MEF et la BM font état d’un bilan encourageant

Le ministère de l'Économie et des Finances et la Banque mondiale ont fait le point sur la quatrième mission de supervision du Programme pour…
Doing Business

Baromètre de l’industrie : un chiffre d’affaires record de 801 MMDH atteint en 2022

À Rabat, le 27 mars, le ministère de l’Industrie et du Commerce a levé le voile sur le dernier baromètre de l’industrie, un indicateur résul…
Doing Business

OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché

Le groupe OCP a annoncé aujourd'hui ses performances financières pour le quatrième trimestre et l'année entière se terminant en décembre 202…
Doing Business

Dialogue social : SMIG, SMAG et travailleurs au cœur de la discussion avec l’UGTM

Ce mercredi 27 mars 2024 à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a poursuivi les rencontres dans le cadre du nouveau round de dia…
Doing Business

Le ministère de la Transition énergétique et l’UM6P s’engagent pour l’innovation verte

Ce mercredi à Salé, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) o…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire