Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’ancien président américain Donald Trump, inculpé pour sa gestion présumée négligente de secrets d’État après son départ de la Maison Blanche, évoque des plans classifiés pour attaquer l’Iran qu’il aurait gardés chez lui, dans une conversation enregistrée publiée lundi 26 juin au soir par CNN.
Selon la chaîne d’informations américaine, il s’agit d’«une conversation en juillet 2021, peu après son départ du pouvoir, durant laquelle l’ex-président Donald Trump reconnaît avoir gardé un document confidentiel du Pentagone portant sur une attaque potentielle contre l’Iran».
«Voici les papiers», dit l’ancien chef d’état américain dans l’enregistrement, en parlant des plans d’attaque du Pentagone à des conseillers. «Cela a été fait par l’armée et m’a été donné», explique-t-il. «En tant que président, j’aurais pu le déclassifier. Maintenant, je ne peux plus, vous savez, mais cela reste un secret». «Maintenant, nous avons un problème», pointe un conseiller. «Comme c’est intéressant», réplique Trump.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |