Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole
Rachat de Build a Better World - Chef Sam par Dislog. © DR
Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société « Build a Better World – Chef Sam », distributeur européen de marques alimentaires pour un montant de 40 millions d’euros en cash. Cette opération intervient quelque temps seulement après l’acquisition du distributeur français « Taste Distribution », de la marque « Carré Suisse » et de l’industriel « Cultures de France ».
Cette acquisition permettra aux produits de grande consommation et de santé au Maroc de distribuer en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni et de développer des activités industrielles.
Lire aussi : Dislog Group va racheter 51% de Fromagerie de l’Atlas
Le groupe industriel marocain montre ses ambitions et consolide sa position de leader de la distribution européenne avec 115 millions d’euros de volume d’affaires. Le PDG du groupe marocain, Moncef Belkhayat, s’est exprimé en qualifiant la société espagnole de nouveau jalon qui passe d’une entreprise locale à un groupe marocain régional opérant dans 10 pays. Il a ensuite tenu à inviter les industriels nationaux à penser à exporter leur marque via Dislog Group Europe, qui devient un agrégateur d’exportation pour l’industrie nationale.
Il faut rappeler que le groupe emploie 3.400 personnes et développe un portefeuille de centaines de marques qui améliorent quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe.
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc
Entreprise - AfricTRUST vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier PSCo agréé au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca
Entreprise - La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire
Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium
Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc
Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.
Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 202427e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive
Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains
Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Bank of Africa remporte deux récompenses
Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain
Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.
Hajar Toufik - 13 mai 2022DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA
Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Nouvelle consécration pour ABL Aviation
Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.
Rédaction LeBrief - 19 mai 2022Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc
Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.
Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022