Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole
Rachat de Build a Better World - Chef Sam par Dislog. © DR
Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société « Build a Better World – Chef Sam », distributeur européen de marques alimentaires pour un montant de 40 millions d’euros en cash. Cette opération intervient quelque temps seulement après l’acquisition du distributeur français « Taste Distribution », de la marque « Carré Suisse » et de l’industriel « Cultures de France ».
Cette acquisition permettra aux produits de grande consommation et de santé au Maroc de distribuer en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni et de développer des activités industrielles.
Lire aussi : Dislog Group va racheter 51% de Fromagerie de l’Atlas
Le groupe industriel marocain montre ses ambitions et consolide sa position de leader de la distribution européenne avec 115 millions d’euros de volume d’affaires. Le PDG du groupe marocain, Moncef Belkhayat, s’est exprimé en qualifiant la société espagnole de nouveau jalon qui passe d’une entreprise locale à un groupe marocain régional opérant dans 10 pays. Il a ensuite tenu à inviter les industriels nationaux à penser à exporter leur marque via Dislog Group Europe, qui devient un agrégateur d’exportation pour l’industrie nationale.
Il faut rappeler que le groupe emploie 3.400 personnes et développe un portefeuille de centaines de marques qui améliorent quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe.
Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication
Entreprise - Renault annonce la nomination de Christian Stein comme directeur de la communication, succédant à Stéphanie Cau.
Chaima Aberni - 4 septembre 2024Lancement de «Talenseo», la nouvelle plateforme de recrutement innovante
Entreprise - Talenseo, la toute nouvelle plateforme de recrutement, fait son entrée sur le marché marocain.
BMW Golf Cup Maroc 2024 : une décennie d’excellence, d’engagement et de passion
Entreprise - L’importateur exclusif de BMW au Maroc, Smeia, annonce la tenue de la dixième édition de la BMW Golf Cup Maroc.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2024LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence
Entreprise, Société - LFIAD Casablanca inaugure son nouveau campus à Casa Anfa, symbolisant modernité et excellence pour la rentrée 2024.
Chaima Aberni - 2 septembre 2024« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom
Entreprise - Petrom a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour encourager les Marocains à redécouvrir les richesses du pays.
Rédaction LeBrief - 27 août 2024Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni
Entreprise - Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel »
Mbaye Gueye - 19 août 2024Bank Of Africa : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers
Entreprise - Damane Cash et Bank Al Karam s'allient pour étendre l'accès aux services financiers au Maroc via un réseau de 1.300 agences.
Chaima Aberni - 6 août 2024