Accueil / Entreprise

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Temps de lecture

Rachat de Build a Better World - Chef Sam par Dislog. © DR

Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société « Build a Better World – Chef Sam », distributeur européen de marques alimentaires pour un montant de 40 millions d’euros en cash. Cette opération intervient quelque temps seulement après l’acquisition du distributeur français « Taste Distribution », de la marque « Carré Suisse » et de l’industriel « Cultures de France ».

Cette acquisition permettra aux produits de grande consommation et de santé au Maroc de distribuer en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni et de développer des activités industrielles.

Lire aussi : Dislog Group va racheter 51% de Fromagerie de l’Atlas

Le groupe industriel marocain montre ses ambitions et consolide sa position de leader de la distribution européenne avec 115 millions d’euros de volume d’affaires. Le PDG du groupe marocain, Moncef Belkhayat, s’est exprimé en qualifiant la société espagnole de nouveau jalon qui passe d’une entreprise locale à un groupe marocain régional opérant dans 10 pays. Il a ensuite tenu à inviter les industriels nationaux à penser à exporter leur marque via Dislog Group Europe, qui devient un agrégateur d’exportation pour l’industrie nationale.

Il faut rappeler que le groupe emploie 3.400 personnes et développe un portefeuille de centaines de marques qui améliorent quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire