Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société « Build a Better World – Chef Sam », distributeur européen de marques alimentaires pour un montant de 40 millions d’euros en cash. Cette opération intervient quelque temps seulement après l’acquisition du distributeur français « Taste Distribution », de la marque « Carré Suisse » et de l’industriel « Cultures de France ».
Cette acquisition permettra aux produits de grande consommation et de santé au Maroc de distribuer en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni et de développer des activités industrielles.
Lire aussi : Dislog Group va racheter 51% de Fromagerie de l’Atlas
Le groupe industriel marocain montre ses ambitions et consolide sa position de leader de la distribution européenne avec 115 millions d’euros de volume d’affaires. Le PDG du groupe marocain, Moncef Belkhayat, s’est exprimé en qualifiant la société espagnole de nouveau jalon qui passe d’une entreprise locale à un groupe marocain régional opérant dans 10 pays. Il a ensuite tenu à inviter les industriels nationaux à penser à exporter leur marque via Dislog Group Europe, qui devient un agrégateur d’exportation pour l’industrie nationale.
Il faut rappeler que le groupe emploie 3.400 personnes et développe un portefeuille de centaines de marques qui améliorent quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe.
Temps de lecture : 2 minutes
Voyager vert avec l’ONCFLe 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unie… |
RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latineRoyal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer … |
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |
Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaborationBMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on… |
Banque Populaire : Apple Pay débarque !La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple … |
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distanceLe 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr… |
Fusion entre Aluminium du Maroc et IndustubeAluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati… |