Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Diplomatie : renforcement des relations Maroc-Niger

Diplomatie : renforcement des relations Maroc-Niger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre nigérien de transition, Ali Mahamane Zeine, a reçu l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, Allal Al Achab, ce lundi 27 novembre 2023. Cette rencontre, tenue à Niamey, a été l’occasion de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays. Al Achab a souligné l’importance de cette concertation permanente, visant à explorer tous les aspects de la relation bilatérale. Cependant, l’accent a été mis sur le renforcement de ces relations dans divers domaines.

Lire aussi : Gazoduc Nigeria-Maroc : le comité du projet tient une réunion de haut niveau à Marrakech

Priorités communes et coopération

Lors de cette discussion, les deux parties ont identifié des urgences prioritaires dans le contexte actuel du Niger. Allal Al Achab a expliqué que ces domaines prioritaires recevraient une attention particulière du Maroc. Ce dernier, soucieux du bien-être du Niger, s’engage à étudier ces enjeux pour y apporter une contribution constructive. Le Maroc et le Niger, partageant des liens fraternels, coopèrent dans divers secteurs tels que l’éducation et le commerce, et sont membres de nombreuses organisations internationales. Cette rencontre marque donc un pas de plus vers une collaboration accrue et une solidarité renforcée entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Niger

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…
Maroc Niger

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…
Maroc Niger

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
Maroc Niger

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…
Maroc Niger

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…
Maroc Niger

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …
Maroc Niger

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…
Maroc Niger

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire