Le prince Guillaume de Luxembourg © Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
Le grand-duc héritier Guillaume du Luxembourg effectuera, du 10 au 13 octobre, une visite de travail au Maroc. Il sera accompagné du ministre luxembourgeois de l’Économie, Franz Fayot, et d’une délégation d’affaires représentant plusieurs secteurs économiques.
Lors de cette visite, des entrevues officielles sont programmées avec des membres du gouvernement marocain, en plus d’organisation «d’évènements économiques et de rencontres B2B», indique un communiqué du consulat honoraire du Luxembourg à Casablanca.
Il convient de rappeler que le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu, ce lundi, son homologue luxembourgeois, Jean Asselborn. Ce dernier a réitéré le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 pour la résolution du dossier du Sahara. Et de préciser que cette initiative est «un effort sérieux et crédible du Maroc et une bonne base pour une solution acceptée par les parties».
49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024