Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a exprimé sa vive préoccupation à la suite d’un nouveau putsch au Burkina Faso. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, les autorités marocaines appellent toutes les parties à la retenue et à privilégier l’intérêt national.

«Le Maroc appelle toutes les parties à faire preuve de retenue, à privilégier l’intérêt national suprême et à œuvrer pour la sécurité et la quiétude du peuple burkinabè», souligne la même source. En outre, le Maroc soutient les efforts de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), «en vue d’une transition apaisée dans ce pays africain frère». 

Par ailleurs, «conformément aux Hautes instructions royales, le ministère des Affaires étrangères, a mis en place une cellule de suivi de la situation de la communauté marocaine établie au Burkina Faso, en coordination avec l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Burkina Faso

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sa…
Burkina Faso

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire