«Je suis Lawrence Randolph, consul général des États-Unis à Casablanca. Ceci est ma dernière vidéo en tant que diplomate ici au Maroc. C’était un honneur pour moi de travailler au Maroc», a annoncé le Consul général des États-Unis, Lawrence Randolph, dans une vidéo, pleine d’émotions.
Après trois ans à la tête du consulat de Casablanca, le diplomate quitte le pays pour une nouvelle affectation.
Voir cette publication sur Instagram
«On a eu la chance, ma famille et moi, de voyager à travers le Royaume et de rencontrer des gens formidables et de faire des amis. (…) C’était aussi un énorme honneur de faire partie, même très minime, de la grande histoire qui nous lie nos deux pays. (..) C’était un honneur de connaître ce pays et ses habitants», a-t-il poursuivi. «Comme disait ma défunte mère, avec les gens qu’on aime, on ne dit jamais adieu. Mais, au revoir !», a lancé Lawrence Randolph.
Son passage aura marqué les esprits : dans les souks des moutons, communiant avec les Marocains dans l’ambiance du ramadan, discutant avec les jeunes dans le Skate Park ou encore partageant le bonheur des Marocains à l’occasion de World Cup.
Diplomate américain depuis 2003, ce diplômé des relations internationales, passé par plusieurs pays dans les rouages de la diplomatie américaine. Lawrence Randolph a travaillé auparavant avec la Directrice Générale du Service du Corps Diplomatique, où il a contribué à mettre en place un programme international de résilience et de bien-être pour employés, appelé TalentCare. Avant cette affectation, il a occupé la fonction de Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis en Algérie, où il a aidé à mener une équipe inter organismes de plus de 400 personnes. Il est arrivé à Alger de Frankfurt en Allemagne, où il fut Chef de la section des Relations Publiques.
RNI : diplomatie, réformes et succès économiques au cœur des priorités
Politique - Lors de sa réunion tenue à Rabat, le bureau politique du RNI a souligné les réussites diplomatiques du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Chambres professionnelles : révision des listes électorales 2025
Politique - La révision annuelle des listes électorales des Chambres professionnelles pour l’année 2025 s’est déroulé du 5 au 9 janvier.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Pacte Populaire : une nouvelle alliance politique au Maroc
Politique - Le paysage politique marocain connaît un tournant avec la signature d’une alliance entre trois partis : le Mouvement Populaire, le Parti Marocain Libre et le Parti Démocratique National.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Réformes et bilan : le gouvernement en action
Politique - Lors d’une réunion gouvernementale dirigée par Aziz Akhannouch, plusieurs mesures législatives et projets ont été discutés.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Activités de la Cour des comptes : séance conjointe mercredi des deux Chambres
Politique - Les deux Chambres tiendront une séance plénière conjointe consacrée à la présentation des activités de la Cour des comptes.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Tanger-Tétouan-Al Hoceima : quatre conventions pour le développement rural et urbain (El Mansouri)
Politique - Accompagnée de Adib Benbrahim, Secrétaire d’État chargé de l’Habitat, Fatima Ezzahra El Mansouri a procédé à la signature de quatre conventions majeures dans le cadre de la politique de la ville.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Carburants : les communes impliquées dans une affaires de fraude
Politique - Certains hauts fonctionnaires de communes seraient impliqués dans une fraude massive liée au parc automobile de l’État.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025AMO : étudiants, employés, démunis… qui pourra en bénéficier ?
Politique - En confiant cette gestion à un seul organisme, le gouvernement espère simplifier et harmoniser les procédures, améliorer l’efficacité et garantir un meilleur suivi des dossiers des assurés.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Un député du PAM s’attaque à MHE
Khansaa Bahra - 20 avril 2021Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Akhannouch : bâtir aujourd’hui, rayonner en 2030
Politique - Aziz Akhannouch a mis en avant les progrès significatifs réalisés par le Maroc grâce à des choix stratégiques déterminants.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Droit de grève : malgré la modification du texte, le projet divise toujours
Politique - Face à la pression des syndicalistes, le gouvernement a fait un geste visant à améliorer le projet de loi sur le droit de grève.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Sahara : Sainte Lucie, la Dominique et Grenade réaffirment leur soutien au Maroc
Politique - Sainte Lucie, la Dominique et Grenade ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024