Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Afin de promouvoir l’usage du digital au Maroc, l’Agence de développement du digital (ADD) et l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) ont signé une convention cadre. La signature de ce partenariat a eu lieu en marge de la 6? édition des Assises de l’AUSIM, qui s’est tenue du 26 au 28 octobre.
L’objectif est de mutualiser les efforts de l’ADD et de l’AUSIM pour mettre en avant le digital auprès des composantes de l’écosystème public et privé. Aussi, ce partenariat permet l’accélération de la transition numérique des secteurs économique et social du pays, indique un communiqué.
Ladite convention s’articule sur quatre axes, notamment : « collaborer sur des thématiques autour du Digital à travers des études et livres blancs », « informer et sensibiliser la communauté sur les nouvelles tendances technologiques », « anticiper les besoins en compétences digitales et assurer leur alignement avec les besoins du marché » et « organisation d’activités communes de promotion de l’usage du digital sur le plan national ».
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |