Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Digital : le Portugal en mission commerciale au Maroc

Digital : le Portugal en mission commerciale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (ANETIE) effectue, du 6 au 9 décembre, une  mission commerciale au Maroc. L’objectif est de faire connaître le potentiel des entreprises portugaises et d’offrir des opportunités d’affaires aux entreprises portugaises et marocaines.

Cette mission est menée en partenariat avec l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro (INOVA-RIA).

Les entreprises participantes ont présenté le potentiel actuel de l’écosystème technologique portugais. Elles ont aussi identifié les opportunités d’affaires et les partenariats pour les entreprises et associations portugaises. Leur participation active aux roadshow a pour objectif de promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur des deux pays.

Le roadshow « Portugal : Digital Nation », est passé par le Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où il a participé à des rencontres B2B, destinées au secteur des entreprises et des associations. Il est ensuite passé par Rabat, où s’est déroulé un forum pour l’administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. Il a été suivi de réunions B2B.

Ces actions sont menées en partenariat avec la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI), le Forum économique Portugal-Maroc, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Digital

Coup d’envoi de la saison agricole 2024/2025

Ahmed El Bouari, ministre marocain de l’Agriculture, a inauguré la campagne agricole 2024/2025 à El Hajeb et Meknès, marquant le début d’une…
Digital

Affluence record dans les aéroports

À fin septembre 2024, les aéroports marocains ont franchi un nouveau cap en accueillant 24,27 millions de passagers soit une progression de …
Digital

Loterie : El Mechrafi réélu à la WLA

Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), a été reconduit au poste de vice-président de la World …
Digital

Clôture des Assises de l’AUSIM 2024 : vers un avenir numérique durable et résilient

La 7ᵉ édition des Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), placée sous patronage royal, s’est …
Digital

Business, tourisme : le Maroc améliore sa réputation

Le Maroc est le premier pays africain en matière de réputation, selon un rapport réalisé par Reputation Lab pour le compte de l’Institut roy…
Digital

La 12ème réunion ministérielle du CIHEAM : déclaration finale engageante

La 12ème réunion ministérielle du Centre International des Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) s'est achevée vendredi à Rab…
Digital

Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique

Le Marrakech Air Show (MAS) 2024, sous le patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, attirant les grands noms d…
Digital

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire