Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant, organisée à Marrakech.
El Bakkali s’est imposé en 8 minutes 09 secondes et 40 centièmes, devançant l’Éthiopien Wale Getnet, auteur d’un temps de 8 minutes 09 secondes et 78 centièmes, et le Kenyan Serem Amos (8 minutes 10 secondes et 82 centièmes).
Objectif JO
Dans une déclaration à la presse, l’athlète marocain a attribué son succès au plan de course minutieusement élaboré par son coach. «Malgré cette longue durée d’absence en raison de blessure, j’ai toujours gardé espoir. Je me suis entraîné de manière intense pour remporter cette victoire qui n’était pas facile», a-t-il expliqué, ajoutant avoir adopté une stratégie différente pour cette course, ce qui lui a permis de s’imposer face à ses concurrents.
Lire aussi : Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année
Conscient des attentes élevées des supporters marocains pour les prochains Jeux Olympiques, El Bakkali a exprimé son désir de recevoir un soutien encore plus grand de la part de ses fans. Il aspire à décrocher la médaille d’or à Paris, une ambition qui nécessite un engagement et un appui constants de son public.
Notons que cette quatrième étape de la Ligue de Diamant, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, réunit des athlètes des quatre coins du monde, parmi lesquels figurent des champions olympiques et des champions du monde.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |