Accueil / Sport

Diamond League : à Zurich, Soufiane El Bakkali remporte l’épreuve du 3.000 m steeple

Temps de lecture

Soufiane El Bakkali © DR

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté ce jeudi l’épreuve du 3.000 m steeple au meeting de Zurich (Suisse), le dernier des 14 autres de la Diamond League qui a démarré en mai dernier à Doha (Qatar).

Le médaillé d’or aux JO-2020 à Tokyo s’est imposé dans la dernière ligne droite (8:07.87), en devançant l’Ethiopien Getnet Wale (8:08.56) et le Kenyan Abraham Kibiwot (8:08.61).

El Bakkali s’était, rappelons-le, imposé lors du meeting de Rabat en réalisant un chrono de 7:58.28, battant au passage le record du meeting qui résistait depuis 2016. Il avait également remporté la course du 3000 m steeple à la réunion de Doha au Qatar, et à Lausanne (Suisse).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire