Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La poursuite du dialogue social s’avère difficile alors que certains aspects de l’accord social du 30 avril tardent à se concrétiser. Notamment, les lois relatives au droit de grève et à la réforme du Code du travail, prévues pour être finalisées en juillet dernier, rencontrent des obstacles.
L’exécutif, qui a placé l’institutionnalisation de ces discussions au cœur de son mandat, doit jongler pour satisfaire les différentes parties prenantes.
Parallèlement, la réforme des retraites constitue un autre défi de taille pour le gouvernement. Les négociations s’annoncent délicates, surtout en ce qui concerne l’éventuelle augmentation de l’âge de départ à la retraite et la hausse des cotisations. Bien que ces sujets soient encore en discussion, le gouvernement cherche une solution consensuelle pour persuader les syndicats qui sont fermement opposés à toute mesure qui pourrait peser sur les salariés au profit du redressement des caisses de retraite.
Ecoutez le décryptage proposé par les invités de Rachid M’Barki dans son émission Atlantic Midi sur Atlantic Radio.
Temps de lecture : 2 minutes
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |
Stress presse : le burn-out des journalistesL’émergence de nouvelles technologies, de nouvelles façons de produire et de consommer l’information, a profondément modifié la pratique… |