Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l’octroi d’une aide financière à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, ciblant spécifiquement les veuves d’agents de la sécurité nationale percevant une pension égale ou inférieure à 2.000 DH, ainsi que les retraités dont le revenu mensuel ne dépasse pas 2.500 DH.

Cette initiative, mise en œuvre sous la directive d’Abdelatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la condition sociale des familles des agents de sécurité, avec un accent particulier sur les veuves et les retraités. Cette année, l’action sociale a notamment vu une augmentation du nombre de bénéficiaires : le nombre de retraités aidés est passé de 269 en 2023 à 541 en 2024, tandis que 4.136 veuves ont bénéficié de cette aide, contre 3.825 l’année précédente, marquant une hausse de 8%.

Lire aussi : 2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

Une distribution efficace pour l’aide financière de la Fondation Mohammed VI

Pour assurer une distribution efficace et rapide de cette assistance financière, un accord a été conclu avec la Caisse marocaine des retraites (CMR) pour transférer les fonds directement sur les comptes des bénéficiaires dès le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, la Fondation Mohammed VI, sous les instructions de Hammouchi, procède actuellement à l’évaluation des situations financières d’un second groupe de veuves et de retraités éligibles à ce soutien, en vue d’effectuer les transferts sur leurs comptes bancaires dans les plus brefs délais.

Cette mesure reflète l’engagement continu de la Fondation à renforcer les liens de solidarité et à soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté des agents de sécurité nationale, soulignant ainsi l’importance de la solidarité au sein de cette communauté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fondation Mohammed VI

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
Fondation Mohammed VI

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
Fondation Mohammed VI

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
Fondation Mohammed VI

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
Fondation Mohammed VI

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…
Fondation Mohammed VI

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…
Fondation Mohammed VI

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…
Fondation Mohammed VI

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire