Accueil / Société

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Temps de lecture

Illustration .DR

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes, ont bénéficié de l’avancement au titre de l’exercice budgétaire 2024, a indiqué un communiqué.

Selon la source, 68 % des inscrits sur les tableaux d’avancement ont bénéficié de la promotion cette année, un taux inédit par rapport aux années précédentes. Elle précise que les bénéficiaires de l’avancement au titre de cette même année se répartissent entre fonctionnaires de police en uniforme (7.005) et en civil (3.388). Une attention particulière a été accordée aux grades inférieurs et intermédiaires, avec 3.564 agents promus au grade de brigadier de police, 1.269 à celui de brigadier-chef et 1.716 au grade d’inspecteur de police principal.

         Lire aussi : DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Les jurys d’avancement ont basé leurs délibérations sur un système intégré d’évaluation des performances et de notation annuelle. Les critères retenus incluent la compétence professionnelle, le mérite, la performance, l’ancienneté dans le métier et le grade, le parcours professionnel, ainsi que la discipline. La nature du poste et l’importance des missions accomplies ont également été prises en compte.

La DGSN accorde une grande importance à l’avancement des fonctionnaires, en veillant à son caractère annuel. Ce mécanisme constitue une incitation clé pour encourager les agents, hommes et femmes, à redoubler d’efforts et de dévouement dans l’accomplissement de leurs missions. Ces dernières consistent à garantir la sécurité des citoyens, protéger leurs biens et améliorer la qualité des services fournis.

Cette démarche traduit l’engagement de la DGSN en faveur de la reconnaissance et de la valorisation des efforts de ses agents, tout en renforçant leur motivation et leur sentiment d’appartenance, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire