Illustration .DR
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes, ont bénéficié de l’avancement au titre de l’exercice budgétaire 2024, a indiqué un communiqué.
Selon la source, 68 % des inscrits sur les tableaux d’avancement ont bénéficié de la promotion cette année, un taux inédit par rapport aux années précédentes. Elle précise que les bénéficiaires de l’avancement au titre de cette même année se répartissent entre fonctionnaires de police en uniforme (7.005) et en civil (3.388). Une attention particulière a été accordée aux grades inférieurs et intermédiaires, avec 3.564 agents promus au grade de brigadier de police, 1.269 à celui de brigadier-chef et 1.716 au grade d’inspecteur de police principal.
Lire aussi : DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Les jurys d’avancement ont basé leurs délibérations sur un système intégré d’évaluation des performances et de notation annuelle. Les critères retenus incluent la compétence professionnelle, le mérite, la performance, l’ancienneté dans le métier et le grade, le parcours professionnel, ainsi que la discipline. La nature du poste et l’importance des missions accomplies ont également été prises en compte.
La DGSN accorde une grande importance à l’avancement des fonctionnaires, en veillant à son caractère annuel. Ce mécanisme constitue une incitation clé pour encourager les agents, hommes et femmes, à redoubler d’efforts et de dévouement dans l’accomplissement de leurs missions. Ces dernières consistent à garantir la sécurité des citoyens, protéger leurs biens et améliorer la qualité des services fournis.
Cette démarche traduit l’engagement de la DGSN en faveur de la reconnaissance et de la valorisation des efforts de ses agents, tout en renforçant leur motivation et leur sentiment d’appartenance, conclut le communiqué.
Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?
Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?
Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer
Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ
Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022