Accueil / Société

DGM : la canicule est de retour

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

La Direction de la météorologie nationale (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange concernant les températures élevées prévues dans différentes provinces du Maroc. Selon les prévisions, les températures atteindront entre 33 et 36°C à l’intérieur des provinces de Fahs-Anjra et de Mdiq-Fnideq durant le week-end.

Entre samedi et lundi, d’autres régions connaîtront des températures encore plus élevées : les provinces de Beni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir verront les températures grimper entre 42 et 44°C, tandis que les provinces de Khouribga, Khénifra, Settat (Sud) et Boulemane auront des températures entre 39 et 42°C. Dans les régions de Azilal, Al Haouz, Ifrane ainsi que dans l’intérieur des provinces de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch, les températures seront comprises entre 35 et 39°C.

Plus au sud, les provinces de Tata, Errachidia et Zagora subiront des températures encore plus élevées, allant de 44 à 47°C, du samedi au mardi. Enfin, dans les provinces de Assa-Zag, Es-Semara et dans l’Est des provinces de Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab, les températures oscilleront entre 45 et 47°C durant cette même période.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire