Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGAPR : Soulaimane Raissouni transféré à la prison d’Aïn Borja

DGAPR : Soulaimane Raissouni transféré à la prison d’Aïn Borja

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En raison d’un surpeuplement chronique de la prison locale de Aïn Sbaa 1, Soulaimane Raissouni a été transféré à la prison locale de Aïn Bourja. C’est ce qu’a affirmé, lundi 1er août, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Cette dernière a souligné avoir tenu à ne pas éloigner le détenu de sa famille, qu’il a d’ailleurs pu contacter pour l’aviser de son transfert.

Raissouni a bénéficié de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, en ce sens qu’il est placé seul, à sa demande, dans une cellule pouvant accueillir six détenus, a souligné la Délégation.

Et de noter que sa cellule répond aux conditions de détention requises et est équipée d’une télévision lui permettant de regarder un certain nombre de chaînes satellites, sachant qu’il partage le même bloc avec d’autres détenus.

Quant aux allégations de la confiscation et la saisie de tous les documents et livres que le détenu aurait rédigé lors de son arrestation, dont ses journaux intimes et le brouillon de son roman, la même source indique qu’elles sont «dénuées de tout fondement».

Par ailleurs, la DGAPR a fait savoir que l’administration de la prison locale de Aïn Sbaa 1 traite Soulaimane Raissouni comme tous les autres détenus sans discrimination. Aussi, tous les objets du détenu en question sont soumis au contrôle, conformément aux prérogatives de sécurité accordées par la loi au centre pénitentiaire, qui exigent la saisie de tout ce qui est contraire aux lois en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

DGAPR

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…
DGAPR

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…
DGAPR

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…
DGAPR

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
DGAPR

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
DGAPR

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
DGAPR

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
DGAPR

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire