Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une manœuvre stratégique, DFDS, la société danoise de transport et de logistique, a consolidé sa position en Méditerranée en finalisant l’achat de FRS Iberia/Maroc. Ce mouvement, approuvé par les autorités réglementaires, constitue une étape importante dans le plan d’expansion de DFDS.
FRS Iberia/Maroc, établi depuis plus de deux décennies dans le détroit de Gibraltar, maintiendra ses opérations habituelles pour assurer une transition sans heurts pour ses clients. Cette acquisition stratégique étend le réseau de DFDS en Méditerranée, complétant ses services existants reliant la Turquie à l’Italie et à la France, ainsi que la France à la Tunisie.
L’ajout de FRS Iberia/Maroc à l’empire DFDS apporte une dimension supplémentaire à l’entreprise. FRS Iberia/Maroc est un acteur essentiel dans le transport de passagers et de fret dans la région, opérant sur des routes comme Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. Avec une flotte de sept navires, la société est réputée pour son service de haute qualité, s’engageant à fournir des opérations fiables et à promouvoir la durabilité environnementale.
Lire aussi : Maritime : FRS en quête de nouveaux investisseurs
Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, a souligné l’importance de cette acquisition, affirmant qu’elle renforce non seulement leur vision de croissance mais aussi leur engagement envers l’excellence opérationnelle, l’innovation et la durabilité.
De son côté, Torben Carlsen, CEO de DFDS, exprime son enthousiasme quant à l’intégration de FRS Iberia/Maroc, anticipant un développement accru des capacités et un service ferry toujours plus fiable et efficace pour les clients passagers et fret.
DFDS en bref
Avec un historique remontant à 1866, DFDS se positionne en tant que leader dans le transport et la logistique en Europe. Basée à Copenhague, cette entreprise dynamique affiche un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros et emploie environ 13.000 personnes. DFDS gère un réseau étendu de transport de marchandises et de passagers, offrant des services de ferry, des solutions routières et ferroviaires, ainsi que des prestations logistiques intégrées.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |