Navire de FRS © DR
Dans une manœuvre stratégique, DFDS, la société danoise de transport et de logistique, a consolidé sa position en Méditerranée en finalisant l’achat de FRS Iberia/Maroc. Ce mouvement, approuvé par les autorités réglementaires, constitue une étape importante dans le plan d’expansion de DFDS.
FRS Iberia/Maroc, établi depuis plus de deux décennies dans le détroit de Gibraltar, maintiendra ses opérations habituelles pour assurer une transition sans heurts pour ses clients. Cette acquisition stratégique étend le réseau de DFDS en Méditerranée, complétant ses services existants reliant la Turquie à l’Italie et à la France, ainsi que la France à la Tunisie.
L’ajout de FRS Iberia/Maroc à l’empire DFDS apporte une dimension supplémentaire à l’entreprise. FRS Iberia/Maroc est un acteur essentiel dans le transport de passagers et de fret dans la région, opérant sur des routes comme Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. Avec une flotte de sept navires, la société est réputée pour son service de haute qualité, s’engageant à fournir des opérations fiables et à promouvoir la durabilité environnementale.
Lire aussi : Maritime : FRS en quête de nouveaux investisseurs
Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, a souligné l’importance de cette acquisition, affirmant qu’elle renforce non seulement leur vision de croissance mais aussi leur engagement envers l’excellence opérationnelle, l’innovation et la durabilité.
De son côté, Torben Carlsen, CEO de DFDS, exprime son enthousiasme quant à l’intégration de FRS Iberia/Maroc, anticipant un développement accru des capacités et un service ferry toujours plus fiable et efficace pour les clients passagers et fret.
DFDS en bref
Avec un historique remontant à 1866, DFDS se positionne en tant que leader dans le transport et la logistique en Europe. Basée à Copenhague, cette entreprise dynamique affiche un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros et emploie environ 13.000 personnes. DFDS gère un réseau étendu de transport de marchandises et de passagers, offrant des services de ferry, des solutions routières et ferroviaires, ainsi que des prestations logistiques intégrées.
Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation
Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Pourquoi viser l’excellence opérationnelle dans le secteur bancaire marocain ?
Économie - Le secteur bancaire marocain se trouve aujourd’hui confronté à des défis majeurs en matière de performance opérationnelle.
Cabinet Ceteris Paribus - 1 mars 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024COMADER : Rachid Benali élu président
Économie - La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président.
Hajar Toufik - 20 mars 2023De Lydec à la SRM : ce qui va vraiment changer pour les habitants de Casablanca-Settat
Économie - La gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat entre désormais dans une nouvelle ère.
Hajar Toufik - 2 octobre 2024Francfort : le Maroc engagé pour des partenariats économiques renforcés au forum « Africa Trade & Invest »
Économie - Le Forum annuel "Africa Trade & Invest meets Managing Risk" a ouvert ses portes à Francfort.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024