Navire de FRS © DR
Dans une manœuvre stratégique, DFDS, la société danoise de transport et de logistique, a consolidé sa position en Méditerranée en finalisant l’achat de FRS Iberia/Maroc. Ce mouvement, approuvé par les autorités réglementaires, constitue une étape importante dans le plan d’expansion de DFDS.
FRS Iberia/Maroc, établi depuis plus de deux décennies dans le détroit de Gibraltar, maintiendra ses opérations habituelles pour assurer une transition sans heurts pour ses clients. Cette acquisition stratégique étend le réseau de DFDS en Méditerranée, complétant ses services existants reliant la Turquie à l’Italie et à la France, ainsi que la France à la Tunisie.
L’ajout de FRS Iberia/Maroc à l’empire DFDS apporte une dimension supplémentaire à l’entreprise. FRS Iberia/Maroc est un acteur essentiel dans le transport de passagers et de fret dans la région, opérant sur des routes comme Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. Avec une flotte de sept navires, la société est réputée pour son service de haute qualité, s’engageant à fournir des opérations fiables et à promouvoir la durabilité environnementale.
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Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, a souligné l’importance de cette acquisition, affirmant qu’elle renforce non seulement leur vision de croissance mais aussi leur engagement envers l’excellence opérationnelle, l’innovation et la durabilité.
De son côté, Torben Carlsen, CEO de DFDS, exprime son enthousiasme quant à l’intégration de FRS Iberia/Maroc, anticipant un développement accru des capacités et un service ferry toujours plus fiable et efficace pour les clients passagers et fret.
DFDS en bref
Avec un historique remontant à 1866, DFDS se positionne en tant que leader dans le transport et la logistique en Europe. Basée à Copenhague, cette entreprise dynamique affiche un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros et emploie environ 13.000 personnes. DFDS gère un réseau étendu de transport de marchandises et de passagers, offrant des services de ferry, des solutions routières et ferroviaires, ainsi que des prestations logistiques intégrées.
Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
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