Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 700 participants, dont des développeurs, experts et décideurs issus de plus de 30 pays, se réunissent à Marrakech du 02 au 04 octobre pour la 11ᵉ édition de Devoxx Morocco. C’est la plus grande conférence dédiée aux développeurs en Afrique. Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, cet événement organisé par xHub est devenu une plateforme essentielle pour les acteurs de la technologie et de la transformation numérique.

La cérémonie d’ouverture a été animée par deux conférencières de renom, Katie Gamanji d’Apple et Lize Raes de Naboo.ai. La première a abordé l’utilisation d’outils cloud natifs pour estimer la consommation d’énergie et les émissions de carbone des charges de travail. Pour sa part, Raes a captivé l’audience avec sa présentation sur “L’échec est un mythe : coder avec joie et innovation”, mettant en avant l’importance de la curiosité et du jeu dans le développement logiciel.

Lire aussi : Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Badr El Houari, président fondateur de Devoxx Morocco, a souligné l’accent mis sur les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le cloud computing. Cet événement se veut également un tremplin pour la jeunesse marocaine, favorisant la formation et les échanges avec des experts internationaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Devoxx

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…
Devoxx

Paiement électronique : vers une meilleure concurrence

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et ses neuf banques actionnaires ont proposé des engagements pour améliorer la concurrence sur le ma…
Devoxx

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, on…
Devoxx

Les ventes de ciment grimpent de 7,2% à fin août (DEPF)


Après une baisse de 0,8% au cours de la même période de l’année précédente, les ventes de ciment se sont renforcées de 7,2% à fin août. C’es…
Devoxx

Transport aérien : 21,4 millions de passagers à fin août, un record (DEPF)


Le trafic aérien des passagers a atteint un nouveau record : 21,4 millions de passagers ont été enregistrés à fin août. C’est une hausse de …
Devoxx

Électricité : hausse de la production de 1,6% à fin juillet (DEPF)


Après une quasi-stagnation à fin juillet 2023 (+0,2%), la production de l'énergie électrique, au niveau national, s'est accrue de 1,6% au te…
Devoxx

InnoTrans 2024 : le Maroc dévoile ses ambitions avec des trains «Made in Morocco»

Lors de la prestigieuse 14e édition du salon InnoTrans à Berlin, dédié à la mobilité et au transport ferroviaire, le Maroc a brillamment mis…
Devoxx

LGV Kénitra-Marrakech : Shandong Hi-Speed remporte le deuxième contrat de 4,05 MMDH

L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient d'annoncer l'attribution du deuxième lot de l'extension de la ligne de train à grande vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire