Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’issue d’une visite de cinq jours au Maroc, les administrateurs du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont salué les progrès que le Royaume a accomplis en matière de développement.

Composée d’une dizaine d’administrateurs, la délégation du groupe de la Banque a rencontré des responsables gouvernementaux et des représentants des pouvoirs publics et du secteur privé, ainsi qu’elle a effectué plusieurs visites de terrain. L’objectif est d’évaluer l’action de l’institution financière dans le pays et mieux appréhender ses perspectives de développement.

Les administrateurs ont rencontré, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini Zanati, le vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mehdi Tazi, et des représentants de Casablanca Finance City (CFC).

En outre, afin de mieux cerner les attentes de la jeunesse, la délégation a échangé avec des entrepreneurs de la start-up station créée à l’initiative de Mehdi Alaoui et soutenue par la Banque.

Il convient de rappeler que depuis plus d’un demi-siècle, l’engagement du groupe de la BAD au Maroc s’élève à plus de 12 milliards d’euros. Les financements couvrent plusieurs secteurs : santé, énergie, eau, transport, développement humain, agriculture et secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Développement

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Développement

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Développement

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Développement

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…
Développement

Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’Europe

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de…
Développement

Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoise

Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu…
Développement

LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art…
Développement

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire