Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi à Rabat, le Maroc et le Sénégal ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour renforcer leurs relations bilatérales dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique. Ce MoU a été signé par Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, et son homologue Daouda Ngom.

L’accord porte sur l’échange d’expériences, le transfert de savoir-faire, l’assistance technique, ainsi que le développement de projets conjoints. Les domaines clés incluent la gouvernance du développement durable, la gestion des déchets, le changement climatique et l’économie circulaire.

Selon Benali, cet accord reflète les solides relations entre les deux pays, en élargissant leur coopération aux domaines stratégiques de l’environnement et de l’énergie. De son côté, Ngom a mis en avant l’importance de cet accord pour renforcer la lutte contre le changement climatique et préserver la biodiversité, annonçant également la mise en place d’un plan d’actions conjoint.

Par ailleurs, la délégation sénégalaise visitera la station de réutilisation des eaux usées « REUSE » à Salé ainsi que le Parc éolien de Koudia El Beida à Tanger, pour découvrir les avancées du Maroc en matière d’énergies renouvelables et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Sénégal

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a dirigé la délégation marocaine lors…
Maroc Sénégal

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Pékin, Aziz Akhannouch a affirmé que le partenariat stratégique entre la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire