Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi à Rabat, le Maroc et le Sénégal ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour renforcer leurs relations bilatérales dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique. Ce MoU a été signé par Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, et son homologue Daouda Ngom.

L’accord porte sur l’échange d’expériences, le transfert de savoir-faire, l’assistance technique, ainsi que le développement de projets conjoints. Les domaines clés incluent la gouvernance du développement durable, la gestion des déchets, le changement climatique et l’économie circulaire.

Selon Benali, cet accord reflète les solides relations entre les deux pays, en élargissant leur coopération aux domaines stratégiques de l’environnement et de l’énergie. De son côté, Ngom a mis en avant l’importance de cet accord pour renforcer la lutte contre le changement climatique et préserver la biodiversité, annonçant également la mise en place d’un plan d’actions conjoint.

Par ailleurs, la délégation sénégalaise visitera la station de réutilisation des eaux usées « REUSE » à Salé ainsi que le Parc éolien de Koudia El Beida à Tanger, pour découvrir les avancées du Maroc en matière d’énergies renouvelables et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Sénégal

Parlement de l’enfant : la princesse Lalla Meryem préside la cérémonie du 25e anniversaire

La cérémonie marquant le 25e anniversaire du Parlement de l'enfant s’est tenue à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat, sous la pr…
Maroc Sénégal

Rome : ouverture de la 2ème session ordinaire du PAM sous présidence marocaine

La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM) s’est ouverte ce lundi à Rome, sous la prés…
Maroc Sénégal

Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives

Le ministère du Transport et de la Logistique a lancé la mise en place du système informatisé «Téléservices» pour faciliter l’accès à plusie…
Maroc Sénégal

Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géants

L’externalisation des services de visa connaît une croissance spectaculaire notamment en Afrique, où les géants TLS Contact et VFS Global mu…
Maroc Sénégal

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…
Maroc Sénégal

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…
Maroc Sénégal

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…
Maroc Sénégal

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire