Police bruxelloise
Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-ten-Noode, en région bruxelloise, a indiqué la police locale.
Des coups de feu ont éclaté peu avant minuit rue Steyls à Laeken et une personne a trouvé la mort dans la fusillade, a précisé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Des patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur les lieux et y ont découvert la personne gravement blessée. Les agents ont tenté un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours, mais la victime est décédée sur place.
Les suspects sont toujours en fuite alors qu’un périmètre de sécurité a été établi et la présence policière dans le quartier a été renforcée, a souligné la porte-parole.
Plus tard dans la nuit, des coups de feu ont été entendus rue de la Prairie à Saint-Josse-ten-Noode. Les policiers « se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé une personne blessée par balle à qui ils ont prodigué les premiers soins« , a indiqué la porte-parole de la zone de police de Bruxelles Nord, Audrey Dereymaeker.
La victime a été transférée à l’hôpital, où elle a finalement succombé à ses blessures, a-t-elle affirmé, ajoutant que “les auteurs sont toujours recherchés et l’enquête se poursuit ».
Le parquet a été immédiatement informé de ces deux incidents et communiquera de plus amples informations dans la journée, a-t-on fait savoir.
Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente
Monde - Israël intensifie ses frappes contre le Hezbollah avec 800 attaques, causant des centaines de morts et de déplacés au Liban.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Nouveau gouvernement belge : le chef de l’État prolonge la mission du formateur
Monde - Le 2 septembre, le Roi de Belgique a de nouveau chargé Bart De Wever de former le nouveau gouvernement.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah
Monde - Une frappe israélienne près de Beyrouth tue le commandant du Hezbollah Ibrahim Aqil, aggravant les tensions.
Chaima Aberni - 20 septembre 2024Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés
Monde - L’ONU adopte une résolution, soutenue par 124 nations, demandant le retrait d’Israël des territoires occupés sous 12 mois.
Chaima Aberni - 20 septembre 2024L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine
Monde - Mahmoud Abbas est accueilli à La Moncloa, où l'Espagne réaffirme son soutien à la Palestine et propose une conférence de paix à Madrid.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024La Fed réduit ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine
Monde - La Fed réduit ses taux d’intérêt de 0,5 point pour la première fois depuis 2020, dans un effort pour soutenir l’économie américaine.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine
Monde - L'ONU adopte une résolution demandant à Israël de mettre fin à l'occupation palestinienne en un an. La pression internationale s'intensifie.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024L’année 2022 résumée en 7 minutes
Monde - L’année 2022 a été marquée par de grands moments qui se sont accompagnés d’images fortes, marquantes, parfois mémorables.
Atika Ratim - 29 décembre 2022Kamala Harris, présidente ?
Monde - Une expression populaire dit que la vice-présidente américaine se trouve «à un battement de cœur du bureau ovale»
Atika Ratim - 13 juin 2023France : le rejet du projet de loi immigration, «un échec» admet Gérald Darmanin
Monde - Le projet de loi immigration du gouvernement a été rejeté ce lundi par les députés, un lourd revers pour Gérald Darmanin.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2023Attaque à la Nouvelle-Orléans : le FBI confirme la piste terroriste
Monde - Quelques heures après l’attaque à la voiture bélier, qui a fait dix morts et plus d'une trentaine de blessés ce mercredi à la Nouvelle-Orléans, le FBI a annoncé qu’il s’agissait d’un « acte terroriste ».
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025