Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Détournement de fonds : l’ex-maire de Bouznika et l’ancien patron du Raja interpellés

Détournement de fonds : l’ex-maire de Bouznika et l’ancien patron du Raja interpellés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi, Aziz Badraoui, ancien président du Raja de Casablanca et PDG actuel du Groupe Ozone Environnement & Services, entreprise spécialisée dans la collecte et la gestion des déchets ménagers, ainsi que Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika, ont été interpellés. Ces arrestations, menées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), font suite à des soupçons de « détournement de fonds » et « abus de pouvoir ».

Les plaintes à l’origine de cette arrestation ont été déposées par divers acteurs, dont trois conseillers de la commune de Bouznika. Mohamed Karimine, surnommé «l’empereur de Bouznika» pour son influence notable dans la région, a été conduit depuis une clinique privée à Rabat pour être présenté devant le procureur général du Roi à la Cour d’appel de Casablanca, afin d’être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Une entente entre les deux mis en cause

L’enquête préliminaire s’est concentrée sur les anomalies liées au contrat de gestion déléguée du secteur de la propreté confié à la société Ozone, dirigée par l’ex-président des Verts. Ce contrat soulève des questions quant à son intégrité et sa transparence, mettant en avant des irrégularités potentielles ayant pu bénéficier aux parties impliquées de manière illégitime.

Outre l’affaire Ozone, Karimine fait également l’objet d’une enquête concernant une aide financière suspecte reçue par une association du secteur de la viande rouge qu’il préside.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Détournement de fonds

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…
Détournement de fonds

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…
Détournement de fonds

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…
Détournement de fonds

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …
Détournement de fonds

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…
Détournement de fonds

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…
Détournement de fonds

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
Détournement de fonds

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire