Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l’Industrie et du Commerce a lancé un appel aux exportateurs pour rejoindre la seconde édition du programme «GO TO MARKET». De plus, ce programme, conçu spécifiquement pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines sur le marché mondial, s’adresse tout particulièrement aux secteurs de l’industrie et des services, comme l’a précisé le ministère dans un récent communiqué.

Par ailleurs, avec une date limite fixée au 1er avril 2024 à 15h00 pour la soumission des candidatures, le programme s’engage à fournir un accompagnement personnalisé, adapté aux ambitions et aux besoins spécifiques des entreprises pour leur expansion internationale. De surcroît, cet effort conjoint entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) souligne l’importance accordée à l’ouverture des entreprises marocaines sur de nouveaux marchés.

Un tremplin pour les exportateurs ambitieux

Le «GO TO MARKET» cible les entreprises avec un chiffre d’affaires à l’exportation annuel de plus de 5 millions de DH durant les deux dernières années, qui présentent un plan d’affaires pour le développement international illustrant un potentiel confirmé ou des opportunités inexplorées, avec une stratégie claire pour 2024-2025.

En outre, les entreprises désireuses de participer doivent envoyer leur dossier de candidature par voie postale ou le déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce avant la date limite. En effet, toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site officiel du ministère. Enfin, pour toute question, les entreprises peuvent contacter directement le ministère via l’email fourni ([email protected]).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GO TO MARKET

BCP-BEI : un accord de 65 M€ pour soutenir les entreprises en Afrique subsaharienne

Atlantic Business International (ABI), holding de participation du groupe BCP (Banque centrale populaire) dans la zone UEMOA, a conclu, jeud…
GO TO MARKET

Transport : ouverture imminente des inscriptions pour le soutien exceptionnel de l’État

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le lancement d’une nouvelle opération d’inscription pour l’obtention d’un soutien ex…
GO TO MARKET

Légumes : la suspension des exportations marocaines vers l’Afrique prolongée

Le gouvernement a prorogé l'interdiction d'exporter les oignons et les pommes de terre vers l'Afrique de l'Ouest pour préserver la sécurité …
GO TO MARKET

Commerce extérieur en Afrique : la BAD approuve un accord de 70 M$ avec la BCP du Maroc

Dans le but de promouvoir le commerce extérieur en Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un accord de participation…
GO TO MARKET

Jouahri remet au Roi le rapport annuel 2022 de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI a reçu ce samedi au Palais royal de Tétouan, Abdellatif Jouahi, le wali de Bank Al-Maghrib. Ce dernier a présenté au Souv…
GO TO MARKET

La Russie met fin à l’accord sur les céréales ukrainiennes

Ce lundi, la Russie a déclaré mettre fin à un accord de guerre sans précédent qui permettait l'acheminement de céréales de l'Ukraine vers de…
GO TO MARKET

Services financiers innovants : Al Barik Bank s’allie à l’UM6P

Al Barid Bank et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont conclu un accord de coopération visant à promouvoir la recherche, l'innov…
GO TO MARKET

Maroc-Angola : une coopération bilatérale de plus en plus solide

Lors de la 3ᵉ session de la Commission mixte de coopération Maroc-Angola, présidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire