Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Club des Magistrats du Maroc a récemment pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint, tous deux en poste au tribunal de première instance de Meknès. Cette affaire concerne des vidéos diffamatoires publiées sur YouTube où ces deux magistrats sont régulièrement pris pour cible. D’après les informations rapportées par Assabah, près de 30 vidéos insultantes à leur encontre ont été recensées.

Un communiqué du Club des Magistrats relayé par le média précise qu’une visite de solidarité a été organisée en fin de semaine dernière auprès des magistrats concernés, victimes de ces attaques en raison de leurs fonctions. Le club dénonce ces publications qui visent clairement à entacher leur réputation et souligne que les deux magistrats sont reconnus pour leur intégrité et leur sérieux.

Lire aussi : Le Maroc lance l’Observatoire de lutte contre la diffamation et l’extorsion

Face à ses agissements, le Club des Magistrats a exprimé son intention de déposer plainte contre le propriétaire de la chaine YouTube. L’association réaffirme son soutien aux magistrats touchés par ces attaques et se réserve le droit de prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires pour protéger la réputation de ses membres ainsi que celle de l’institution judiciaire. Le club rappelle également l’importance d’appliquer les lois qui garantissent la protection des magistrats contre de telles agressions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

diffamation

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
diffamation

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
diffamation

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
diffamation

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
diffamation

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
diffamation

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
diffamation

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
diffamation

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire