Le mondial au Qatar a pris fin. Le Onze national a réussi une campagne exceptionnelle qui a forcé l’admiration et l’estime de tout le monde. Mais au-delà de cette prouesse qui restera dans les annales, il est des leçons à tirer pour être toujours au rendez-vous des plus grandes compétitions.
Dupliquer l’expérience réussie de l’Académie Mohammed VI de football au niveau des régions, professionnaliser davantage le championnat national, accorder plus d’importance à la préparation physique des joueurs… autant de propositions à examiner sérieusement à l’avenir pour pouvoir rééditer l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 et aller même plus loin.
Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?
Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?
Atika Ratim - 17 novembre 2022Coupe du monde : les groupes, les équipes et les favoris
Monde, Sport - Steve, Ulysse et Sandro abordent la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les polémiques liées au climat et aux droits humains.
Atika Ratim - 17 novembre 2022Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?
Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.
Atika Ratim - 17 novembre 2022La tête haute, le Maroc s’arrête au pied de la finale !
Atika Ratim - 15 décembre 2022LeBrief du Mondial #1 : le Qatar tient son Mondial, les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie
Monde, Sport - Le Mondial 2022 s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec les interventions de Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2022