Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Des inquiétudes sur la qualité des bovins importés

Des inquiétudes sur la qualité des bovins importés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’état de santé des bovins importés récemment suscite de l’inquiétude. Une polémique qui n’a pas lieu d’être, selon le gouvernement et les professionnels qui se montrent rassurants sur la qualité de la viande.

Sur les réseaux sociaux, des débats ont éclaté sur la qualité et aussi la race des bovins, ce qui a soulevé de nombreuses interrogations sur les caractéristiques des vaches, notamment celles importées du Brésil.

Mais selon les importateurs, il s’agit d’un faux débat. Ils affirment que ces bovins importés sont essentiellement nourris à l’herbe, gage d’une viande tendre et savoureuse. Ils subissent d’ailleurs un contrôle dans des conditions extrêmes de manière à garantir aux consommateurs un produit propre à la consommation.

Lire aussi : Viandes rouges : des mesures pour contrer la flambée des prix 

Du même point de vue, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas a souligné, lors de son dernier point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, que «tous les bovins importés ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc, pour s’assurer de leur bon état de santé», soulignant que «tous les produits importés sont conformes aux normes de qualité et sont soumis à différents niveaux de contrôle et d’examen».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

bovins importés état de santé

Le Maroc à la tête du Conseil de l’UNESCO sur l’Homme et la biosphère

Le Maroc, représenté par Latifa Yaacoubi, directrice générale de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’Argani…
bovins importés état de santé

Énergie : Leila Benali met en lumière les progrès gaziers du Maroc

Lors d'une récente intervention à la Chambre des représentants, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement dura…
bovins importés état de santé

La capacité des projets d’énergies renouvelables en cours d’exploitation atteint environ 4.600 mégawatts

La capacité des projets d'énergie en cours d'exploitation atteint actuellement environ 4.600 mégawatts, a annoncé, lundi à Rabat, la ministr…
bovins importés état de santé

Automobile : 82.286 unités vendues à fin juin 2024

Les ventes de véhicules neufs au Maroc ont totalisé 82.286 unités jusqu'à la fin de juin 2024. Celles-ci ont enregistré une augmentation lég…
bovins importés état de santé

Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché mar…
bovins importés état de santé

Habitat : les prêts immobiliers boostent le financement participatif à 22,8 MMDH

Le secteur du financement participatif pour l'habitat a connu une expansion remarquable, avec une emphase notable sur la formule de «Mouraba…
bovins importés état de santé

L’Organisation arabe de l’aviation civile tient son 69e Conseil exécutif

La 69ᵉ réunion du Conseil exécutif de l'Organisation arabe de l'aviation civile (OACI) s'est tenue à Rabat, réunissant les représentants des…
bovins importés état de santé

Aéronautique : les exportations grimpent de 17,6% à fin mai

Les exportations du secteur de l'aéronautique au Maroc ont atteint 10,68 milliards de dirhams au cours des cinq premiers mois de 2024, marqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire