Accueil / Sport

Derby casablancais : le Raja et le Wydad dos à dos

Temps de lecture

Le 134ᵉ derby casablancais, disputé le 5 avril 2023 © DR

Le 134ᵉ derby casablancais, disputé ce mercredi en nocturne au Complexe sportif Mohammed V, s’est terminé sur un score de deux buts partout, en match comptant pour la 21ᵉ journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Le Raja qui recevait son rival éternel pour ce match retour a ouvert le score grâce au but de Yousri Bourazzouk à la 39ᵉ minute sur penalty. Six minutes plus tard, les Rouges égalisent par le biais d’Arsène Zola (45ᵉ) qui a réussi à remettre son équipe dans la partie et de rejoindre ainsi les vestiaires sur une égalité (1-1).

À la reprise, les Verts ont été plus offensifs et ont pu mener à nouveau au score, grâce à Mohamed Boulaskout à la 67ᵉ minute. Dans le temps additionnel, le talentueux Aymen Hassouni a égalisé pour les siens sur penalty à la 102ᵉ minute.

L’ambiance était tendue jusqu’à la fin du match. Dix cartons jaunes et deux cartons rouges ont été distribués par l’arbitre Redouane Jayed.

Ce succès permet ainsi au club rouge de s’approcher encore plus du leader, l’AS FAR. Les hommes de Juan Carlos Garrido ne comptent actuellement qu’un point de retard sur le club militaire, qui reçoit ce soir le Chabab Mohammedia.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire