Accueil / Sport

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Temps de lecture

Le derby casablancais entre le Wydad et le Raja © DR

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion de coordination, réunissant les clubs du Wydad et du Raja, ainsi que les autorités locales sous la présidence de Mohamed Mhidiya, wali de la région Casablanca-Settat, a permis de définir les conditions d’organisation de cette rencontre très disputée.

Lire aussi : Le derby casablancais sous tension

En raison de la capacité limitée du stade Larbi Zaouli, le match aller se déroulera sans la présence du public, chaque équipe étant autorisée à être représentée par 20 personnes. Si le retour se joue au complexe sportif Mohammed V, les supporters des deux clubs pourront y assister en nombre égal avec un partage des recettes des billets et des frais d’organisation. Si le match devait être déplacé dans un autre stade, il se jouerait sans public. Cette décision vise à garantir un déroulement harmonieux tout en préservant l’esprit sportif et la sécurité des participants.

Les clubs, le Wydad et le Raja, ont exprimé leur pleine coopération pour assurer une organisation optimale et une compétition respectueuse des valeurs sportives.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024
Voir plus

Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?

Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu

Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023

Hajar Toufik - 8 janvier 2024

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.

Rédaction LeBrief - 31 août 2024

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire