Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deloitte, par l’intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre Vanguard, annoncent leur collaboration pour la création et l’implémentation d’un laboratoire spécialisé dans la sécurisation des technologies et des systèmes industriels (OT/ICS).

Ce laboratoire, résultat de l’alliance entre Deloitte Morocco Cyber Center et l’UM6P, a pour but d’équiper le Maroc et l’industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques avancées. En se focalisant sur la sécurisation des opérations techniques et des systèmes de contrôle industriel, ce partenariat vise à accroître la résilience de ces industries face aux nouvelles menaces cybernétiques.

« Ce laboratoire représente une avancée significative dans notre engagement commun envers la sécurité et l’innovation technologique », a déclaré Imade Elbaraka, président du Deloitte MCC. « En combinant l’expertise de Deloitte en matière de cybersécurité avec la recherche de pointe de l’UM6P, nous sommes déterminés à fournir des solutions de sécurité cybernétique souveraines qui répondent aux besoins spécifiques de l’industrie locale et africaine ».

Lire aussi : Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Un environnement favorable

Hicham El Habti, Président de l’UM6P, a ajouté : « L’UM6P, à travers son engagement pour le développement technologique et son soutien à la recherche, voit dans ce partenariat avec Deloitte Morocco Cyber Center une occasion de renforcer les efforts des industries Marocaines et Africaines en faveur de la cybersécurité. En unissant nos ressources et notre expertise, nous souhaitons contribuer, à travers ce laboratoire, à la création d’un environnement favorisant l’innovation dans le domaine de la sécurisation des technologies industrielles. »

Cette collaboration démontre l’engagement de Deloitte Morocco Cyber Center et de l’UM6P à soutenir le développement économique et technologique du Maroc et de l’Afrique, en renforçant la sécurité des infrastructures critiques et des systèmes industriels contre les cybermenaces.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Deloitte

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre…
Deloitte

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire