Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité
© Le Brief
Deloitte, par l’intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre Vanguard, annoncent leur collaboration pour la création et l’implémentation d’un laboratoire spécialisé dans la sécurisation des technologies et des systèmes industriels (OT/ICS).
Ce laboratoire, résultat de l’alliance entre Deloitte Morocco Cyber Center et l’UM6P, a pour but d’équiper le Maroc et l’industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques avancées. En se focalisant sur la sécurisation des opérations techniques et des systèmes de contrôle industriel, ce partenariat vise à accroître la résilience de ces industries face aux nouvelles menaces cybernétiques.
« Ce laboratoire représente une avancée significative dans notre engagement commun envers la sécurité et l’innovation technologique », a déclaré Imade Elbaraka, président du Deloitte MCC. « En combinant l’expertise de Deloitte en matière de cybersécurité avec la recherche de pointe de l’UM6P, nous sommes déterminés à fournir des solutions de sécurité cybernétique souveraines qui répondent aux besoins spécifiques de l’industrie locale et africaine ».
Lire aussi : Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition
Un environnement favorable
Hicham El Habti, Président de l’UM6P, a ajouté : « L’UM6P, à travers son engagement pour le développement technologique et son soutien à la recherche, voit dans ce partenariat avec Deloitte Morocco Cyber Center une occasion de renforcer les efforts des industries Marocaines et Africaines en faveur de la cybersécurité. En unissant nos ressources et notre expertise, nous souhaitons contribuer, à travers ce laboratoire, à la création d’un environnement favorisant l’innovation dans le domaine de la sécurisation des technologies industrielles. »
Cette collaboration démontre l’engagement de Deloitte Morocco Cyber Center et de l’UM6P à soutenir le développement économique et technologique du Maroc et de l’Afrique, en renforçant la sécurité des infrastructures critiques et des systèmes industriels contre les cybermenaces.
RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA
Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024« Awale » triomphe à l’Orange Challenge
Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Entreprise - L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs
Anass Hajoui - 27 mars 2024Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022OCP : des résultats records en 2022
Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.
Anass Hajoui - 28 mars 2023Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable
Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.
Anass Hajoui - 26 décembre 2023Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise
Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024