Accueil / Politique

Défense Maroc-Israël : réunion du comité de suivi

Temps de lecture

Les drapeaux du Maroc et d'Israël © DR

La première réunion du Comité de suivi de la coopération de défense maroco-israélienne s’est tenue les 16 et 17 janvier à Rabat. Celle-ci intervient à la suite des Hautes instructions royales. Lors de la rencontre, le comité a examiné les différents domaines de la coopération militaire bilatérale. Cela concerne la logistique, la formation, les entraînements ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements.

En outre, cette réunion a été coprésidée par le général de Corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR), Belkhir El Farouk, et le directeur du Bureau des affaires politico-militaires du ministère de la Défense d’Israël, Dror Shalom.

Les deux responsables se sont félicités du niveau de la coopération militaire bilatérale. De plus, ils se sont accordés à renforcer davantage cette coopération. Leur objectif est d’élargir le partenariat à d’autres domaines, notamment le renseignement, la défense aérienne et la guerre électronique.

Par ailleurs, Belkhir El Farouk a qualifié la coopération militaire maroco-israélienne de «porteuse d’intérêts mutuels et basée sur la confiance et le soutien réciproque». En marge de cette réunion, d’autres responsables marocains et israéliens se sont entretenus.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire