Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès d’un ancien médecin militaire à Tanger : l’autopsie confirme une mort naturelle

Décès d’un ancien médecin militaire à Tanger : l’autopsie confirme une mort naturelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué diffusé mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tanger a annoncé que l’autopsie médicale a confirmé le décès naturel d’un ancien médecin militaire à Tanger. Le défunt, identifié comme Mourad Seghir, est décédé d’un infarctus du myocarde résultant d’une sténose de l’artère coronaire gauche et d’une hémorragie gastrique due à plusieurs inflammations ulcéreuses.

Cette conclusion a été établie suite aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant les circonstances suspectes de son décès. Le procureur général a donc ordonné une enquête immédiate pour élucider les faits. L’investigation comprenait une identification biométrique par l’Institut des sciences forensiques, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), et le prélèvement d’échantillons ADN pour confirmer l’identité du défunt.

L’autopsie écarte toute violence

Né à Tanger le 4 septembre 1968, Mourad Seghir a été admis à l’hôpital le 11 novembre dernier dans un état critique. Malgré les soins d’urgence, il a succombé à ses conditions médicales. L’autopsie réalisée par une commission médicale tripartite a exclu toute trace de violence ou d’hématomes sur le corps.

Pour approfondir l’enquête, le staff médical et les témoins ayant vu ou examiné le défunt ont été interrogés. Il a été révélé que Seghir avait été précédemment admis à l’hôpital le 8 novembre après avoir été trouvé dans un état de santé dégradé sur la voie publique. Après un traitement par oxygénothérapie, il avait quitté l’hôpital sans fournir d’informations sur son identité.

Suite aux déclarations de la sœur du défunt et à la finalisation des opérations d’identification, la famille a reçu l’autorisation de récupérer la dépouille pour procéder à l’inhumation le 1er décembre.

Le procureur général a d’ailleurs affirmé que l’enquête sur cette affaire est toujours en cours pour clarifier toutes les circonstances entourant ce décès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

décès médecin militaire

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
décès médecin militaire

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
décès médecin militaire

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
décès médecin militaire

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
décès médecin militaire

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
décès médecin militaire

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
décès médecin militaire

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
décès médecin militaire

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire