Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Dassoukine était une figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, célèbre pour ses rôles dans de nombreuses séries et films. Son duo avec Mustapha Zaari a marqué de nombreuses générations, contribuant à son statut de pilier de la comédie au Maroc.

Avec une carrière artistique s’étendant sur plus de cinq décennies, Dassoukine a laissé une empreinte indélébile dans le paysage culturel marocain. Il s’était éloigné du petit écran ces dernières années, mais reste dans les mémoires pour ses œuvres télévisées comme «Al Ghalia» et «Domoue Al Rijal». Il a également brillé sur les scènes théâtrales marocaines avec des pièces comme «Moudir J’did» et «Chamkara walakin».

Sa collaboration avec Mustapha Zaari a formé l’un des duos humoristiques les plus emblématiques de la comédie marocaine, à l’instar de «Kechbal et Zeroual» et «Baz et Bziz».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dassoukine

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …
Dassoukine

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire