Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Dassoukine était une figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, célèbre pour ses rôles dans de nombreuses séries et films. Son duo avec Mustapha Zaari a marqué de nombreuses générations, contribuant à son statut de pilier de la comédie au Maroc.

Avec une carrière artistique s’étendant sur plus de cinq décennies, Dassoukine a laissé une empreinte indélébile dans le paysage culturel marocain. Il s’était éloigné du petit écran ces dernières années, mais reste dans les mémoires pour ses œuvres télévisées comme «Al Ghalia» et «Domoue Al Rijal». Il a également brillé sur les scènes théâtrales marocaines avec des pièces comme «Moudir J’did» et «Chamkara walakin».

Sa collaboration avec Mustapha Zaari a formé l’un des duos humoristiques les plus emblématiques de la comédie marocaine, à l’instar de «Kechbal et Zeroual» et «Baz et Bziz».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dassoukine

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …
Dassoukine

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Dassoukine

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Dassoukine

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Dassoukine

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Dassoukine

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Dassoukine

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Dassoukine

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire