Accueil / Politique

Décès de Mohamed Bensaïd Aït Idder : les condoléances du roi Mohammed VI

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI © DR

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille de Mohamed Bensaïd Aït Idder, décédé hier à Rabat, en reconnaissant son rôle de grand militant et patriote sincère. Dans son message, le Souverain a souligné la profonde tristesse et l’affliction causées par la disparition de Aït Idder, un pionnier de la résistance contre la colonisation et un fervent défenseur des valeurs nationales marocaines.

«En cette douloureuse circonstance, nous vous exprimons et, à travers vous, à l’ensemble de la famille du défunt, à ses proches et amis, ainsi qu’à sa famille politique nationale, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion suite à la perte d’un des pionniers de la résistance nationale qui, avec sa disparition cruelle, le Maroc perd un de ses serviteurs loyaux ayant voué sa vie à la lutte contre les colonisateurs français et espagnol, ainsi qu’à la défense de la liberté, de l’indépendance et de la dignité du Maroc et de son intégrité territoriale, en s’attachant aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation», souligne le Souverain.

Le Roi a également salué le parcours exceptionnel du défunt dans le militantisme politique et la défense des droits de l’Homme, mettant en avant ses qualités morales et son dévouement à la nation.

Le prince Moulay Rachid a assisté aux obsèques

Les obsèques du défunt ont eu lieu hier à Casablanca, en présence du prince Moulay Rachid. Après les prières d’Al Asr et du mort, la dépouille du défunt a été inhumée au cimetière Chouhada, en présence de membres de la famille du défunt et ses proches et de leaders et représentants de formations politiques et syndicales, des autorités locales, outre de nombreuses personnalités.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

Politique - La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialement posé en 1983, suivi de l'ouverture d'une prétendue ambassade en 2009.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Politique - Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées soit un taux d’interaction de 71,13%.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Politique - Nasser Bourita, a réaffirmé l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilatérale de l'intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies émergentes.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-Barbuda

Politique - Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le ministre des Affaires étrangères d'Antigua-et-Barbuda (pays indépendant du Commonwealth, constitué de deux îles principales qui lui ont donné son nom, à la croisée de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes), qui occupe également les portefeuilles de l'agriculture et du commerce.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Macron en visite d’État au Maroc

Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés

Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024
Voir plus

COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement

Afrique, Économie, Économie, Politique - La princesse Lalla Hasnaa a reçu la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Hajar Toufik - 10 mai 2023

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire